Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Redécouvrons notre planète!

"L'Amérique du sud en 180 jours", le livre!

22 Juin 2014, 06:58am

Publié par serge

"L'Amérique du sud en 180 jours", le livre!

Il est paru! Après 1 an d'écriture, 6 mois de correction et 2 ans d'attente, c'est une mine d'information pour toute personne désireuse de se rendre dans ce continent ou qui aurait tout simplement envie de voyager dans son canapé.

Quand on parle d’Amérique, on pense USA ! C’est ignoré tous les pays qui partagent cet immense continent. Quand on parle d’Amérique latine on fait abstraction des populations originelles qui habitaient ces terres avant l’arrivée des conquistadors, c’est pourquoi je préfère parler d’Amérique du Sud.

Ce carnet de route retrace notre périple de six mois dans ce sous-continent au travers dix pays, au jour le jour, avec ses joies, ses galères, ses paysages somptueux, ses contacts avec les populations locales, indiens ou descendants d’immigrés, ses moyens de transport moderne ou d’un autre âge bref, tout ce qui fait une Aventure, truffée de références historiques pour mieux comprendre le pourquoi et le comment.

L’Amérique du Sud est à un tournant, politique, économique et social. Elle a su se libérer des dictatures et des entraves imposées par le « grand frère » du nord et vit aujourd’hui une révolution pacifique qui fait la part belle au peuple et ou l’indien redresse la tête. Voilà pourquoi nous vous proposons de nous suivre entre Ushuaïa et Caracas, Rio de Janeiro et Lima à la découverte de ces hommes qui ont fait ou font l’histoire de ce continent.

Une carte détaillée accompagne l'ouvrage pour mieux suivre les 252 pages du voyage.

Si vous souhaitez vous le procurer:

- Serge DELABARDE, 12 rue Bobin, 86480 Rouillé, j'expédie le livre à l'adresse indiquée. Me préciser le(s) prénom(s) pour la dédicace.

- Auprès de mon éditeur: Mr Mathieu NOIROT, lepictavien.editeur@sfr.fr, 06 19 39 55 29

-en librairie: "l'Amérique du sud en 180 jours" par Serge DELABARDE, le Pictavien Editeur, ISBN: 979-10-92418-03-3

Commenter cet article