Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Redécouvrons notre planète!

Trek en Amérique du sud, c'est reparti.

22 Novembre 2012, 21:20pm

Publié par serge

DSC00526                Barrio de las Peñas, cerro de Santa Ana, Guayaquil, Equateur.

Voilà déjà deux ans et demi que nous sommes revenus du précédent périple et je commençais à avoir des fourmis dans les jambes. Alors, un billet d'avion aller et retour, on remplit le sac à dos, on consulte les cartes et c'est parti. Au programme, l'Equateur en attendant la fin de l'année puis un retour en Colombie et au Venezuela est envisagé pour le reste du séjour.

je vous invite donc prendre place dans mon sac à dos et à nous suivre dans la rubrque "Pages", on commence avec "Vamos en Ecuador" Bon, Hasta la proxima.

Voir les commentaires

ARGENTAT vaut bien un détour!

6 Novembre 2012, 18:56pm

Publié par serge

DSC03885 copie
Situé aux confins du Quercy, du Limousin et de l'Auvergne, cette cité historique ne manque ni d'histoire, ni de charmes. Elle a jeté ses quais de chaque coté de la Dordogne, non loin de son confluent avec la Maronne.  cette situation a favorisé son essor par le développement du commerce.

DSC03888 copie

D'abord par route grâce au gué qui permet de faire transiter les marchandises sur cette route qui relie l'Armorique à la Méditerannée puis par voie fluviale  en direction de Bergerac et Libourne pour transporter du bois de chêne indispensable pour la tonnelerie.
Les fouilles  attestent une occupation du site antérieure à l'ère chrétienne (450-50 av JC). Aujourd'hui, avec un peu plus de 3.000 habitants, Argentat offre au visiteurs ses belles maisons  de pierres aux toitures monochromes ses quais joliment pavés et une très belle vue depuis le pont qui enjambe la Dordogne. Mai l'endroit ne s'adresse pas seulement aux amateurs de vielles pierres car Argentat est aussi l'un des hauts lieux de la pêche à la mouche. Au moins deux bonnes raisons pour faire un petit détour et profiter de la beauté de cette ville et des paysages environnants.

Voir les commentaires