Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Redécouvrons notre planète!

Pierre-Buffière

23 Décembre 2007, 15:09pm

Publié par serge

Fin septembre 07 nous sommes allés nous promener au sud de Limoges pour y retrouver des amis, le temps était beau, la température agréable, alors nous avons décidé de partir dès le matin et de manger en pein air.
Nous nous sommes arrêtés à Pierre-Buffière, joile petite ville dont mes parents m'avaient si souvent parlé. Après un pic-nique sur la place centrale, nous avons visité les lieux.Pierre-Buffi--re-voie-romaine-003.JPGPierre-Buffi--re001.JPG

 La promenade étant très bien organisée par la municipalité, nous avons pu rapidement faire notre choix  et nous avons donc flâné en ville au gré des petits panneaux indiquant  les curiosités. Nous avons été particulièrement attiré par l'ancienne voie romaine qui traversait l'endroit. Cette rue pavée de manière inégale, descend en pente rapide au sortir de la ville pour continuer plus doucement au travers d'une végétation importante avant d'arriver sur un petit pont surplombant un agréaqble ruisseau. L'endroit, sous le soleil de cette fin d'été est magique. La lumière tamisée par le feuillage nous offrait de belles couleurs que le calme environnant  nous permit d'apprécier pleinement. Si vous traversez la ville, à gauche en descendant, dans le virage, vous ne pourrez pas manquer cette façade ancienne arborant une superbe poulie en bois du plus bel effet.
Bien sur, à l'origine utile, elle est devenue un objet de décoration. En outre, si comme nous vous visitez Pierre-Buffière à la belle saison, vous remarquerez le fleurissement des maisons dont certaines sont particulièrement soignées.

Pierre-Buffi--re002.JPG

Commenter cet article