ARGENTAT vaut bien un détour!

Situé aux confins du Quercy, du Limousin et de l'Auvergne, cette cité historique ne manque ni d'histoire, ni de charmes. Elle a jeté ses quais de chaque coté de la Dordogne, non loin de son confluent avec la Maronne. cette situation a favorisé son essor par le développement du commerce.
D'abord par route grâce au gué qui permet de faire transiter les marchandises sur cette route qui relie l'Armorique à la Méditerannée puis par voie fluviale en direction de Bergerac et Libourne pour transporter du bois de chêne indispensable pour la tonnelerie.
Les fouilles attestent une occupation du site antérieure à l'ère chrétienne (450-50 av JC). Aujourd'hui, avec un peu plus de 3.000 habitants, Argentat offre au visiteurs ses belles maisons de pierres aux toitures monochromes ses quais joliment pavés et une très belle vue depuis le pont qui enjambe la Dordogne. Mai l'endroit ne s'adresse pas seulement aux amateurs de vielles pierres car Argentat est aussi l'un des hauts lieux de la pêche à la mouche. Au moins deux bonnes raisons pour faire un petit détour et profiter de la beauté de cette ville et des paysages environnants.
Commenter cet article