Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Redécouvrons notre planète!

Vive l'hiver!

3 Novembre 2008, 20:25pm

Publié par serge

                          

Je vous l'accorde, partir le matin au boulot alors qu'il fait encore nuit et revenir le soir alors qu'il fait déjà nuit, ce n'est pas très réjouissant mais à part cela, l'automne, l'hiver, moi j'aime bien. D'abord c'est l'occasion de regarder la nature faire sa mue; en premier les feuilles se colorent de milles teintes allant du sombre au feu en passant par toute une palette de jaunes. Puis vient leur chute, les branches dénudées qui se dressent vers le ciel comme autant d'index pour lui dire "tu ne perds rien pour attendre, dans quelques mois on se retrouvera". La pluie bat la toiture, le vent souffle sur la plaine et la température s'étire vers le bas du thermomètre. Plus qu'à toute autre saison, c'est le moment d'ouvrir grand yeux et oreilles. Tenez, ce soir, en sortant de nuit devant ma porte, j'ai eu le bonheur d'entendre un vol de Grue qui descendait vers le sud ouest, merveillleux! Il ne fait pas beau, et alors! il fait froid, on ajoute un pull et puis on se blottit devant la cheminée et confortablement installé, on observe le ballet imprévisible des flammes, on écoute sa douce musique qui vous berce l'oreille. Ces saisons, c'est l'occasion de se retrouver en famille devant ce feu de cheminée pour regarder un bon film ou un reportage tout en dégustant quelques savoureuses gauffres cuites  à l'aide du vieux gaufrier en fonte. Un bol de cidre, quelques noix que les Ecureuils ont épargnés et toujours ces flammes qui me fascinent. Dehors, lorsqu'il fait jour, on peut observer un faune hyper active; le chant des Merles a changé, les Geais et les Ecureuils fouillent le sol à la recherche d'une quelconque nourriture et le Rouge-gorge est de retour. Hier nous avons eu un vrai temps de Toussaint avec pluie et vent, d'accord mais n'est-ce pas de saison!

Commenter cet article